Skip to content

Parlons des émotions et de la peur…

Parlons des émotions et de la peur…

Qu’est-ce que la peur ? La peur n’est ni plus ni moins qu’une émotion qui active un mécanisme intelligent de notre fonctionnement vital, stimulant aussi notre corps physique de différentes et multiples manières.

N’ayez plus peur de vos émotions !

Qu’est-ce que la peur ?

La peur n’est ni plus ni moins qu’une émotion qui active un mécanisme intelligent de notre fonctionnement vital, stimulant aussi notre corps physique de différentes et multiples manières.

Les émotions sont utiles et celle de la peur est un élément déclencheur qui permet de mettre en place l’instinct de survie. 

Les émotions ne sont ni positives ni négatives, elles servent à activer, elles stimulent un phénomène de déclenchement. Quelles qu’elles soient, les émotions sont des messagers entrainant une réaction aux influences biochimiques et environnementales.

Sans émotion, il n’y a pas d’actions. Elles sont en général de courte durée, suffisant pour que le corps la reconnaisse instantanément.

Selon l’émotion déclenchée, le corps physique prépare l’action et selon les personnes, elle sera perçue à des degrés d’intensités différentes, des attitudes tellement diverses.

L’émotion de la peur avertit d’un danger et elle permet de mettre des niveaux de manifestations en place, par l’individu. La réaction physique reliée à la peur se traduit par une augmentation de production d’adrénaline (glandes surrénales), accélération du rythme cardiaque et respiratoire, tremblements, sudation importante, chair de poule, tension musculaire, etc.

Le corps se mobilise pour faire face !

Qu’est-ce que la peur ?

Pourquoi souffrez vous d'un désordre émotionnel ?

Lorsque vous luttez contre cet état physique d’autodéfense face au potentiel danger reconnu par le corps, l’émotion de la peur est alors étouffée par l’individu et elle va se transformer en quelque sorte en une mémoire interne nocive. Cette énergie va s’inscrire dans le corps en gardant et marquant cette émotion dans la matière c’est-à-dire dans le corps de l’individu.

La médecine chinoise associe l’émotion de la peur aux reins et vessie.

Pour généraliser, si l’émotion de la peur est mal gérée à l’instant T, soit par l’incapacité de l’action physique, soit par refoulement de l’individu , ce dernier va créer ou développer des signaux corporels et pathologiques, pouvant s’installer ; la phobie, l’anxiété, le stress démesuré sont souvent incrustés et inconscients, jusqu’au jour où un élément perturbateur refait surface et réveille ces mémoires.

C’est le cas pour les peurs récurrentes où il est constaté des empreintes psychologiques logées au plus profond de l’individu souvent identifié à des situations semblables.

La peur se compare à l’océan par sa densité, mais aussi par les nuances tellement exponentielles, comme cet élément.

L’état émotionnel de la personne l’est tout autant, la frayeur, la perte de contrôle, l’angoisse, la crainte. Ces désagréments amènent les blocages existentiels.

J’ai de plus en plus de consultations au cabinet avec des personnes prisonnières de souffrances liées à cette émotion de la peur tellement différentes les unes des autres. Il y a toujours une solution.

Pas d'inquiétude il y a des solutions...

Pour certaines personnes, le soin SE&R et la Resynchronisation leur ont permis de rétablir l’équilibre et les connexions énergétiques avec le corps physique. 

Le soin énergétique SE&R apporte une grande libération de ces types de blocages émotionnels, en libérant le corps physique par son action énergétique.

Pour d’autres personnes, les Fleurs du docteur BACH fournissent un moyen de gestion émotionnelle et rétablissent l’état émotionnel pour une meilleure appréhension des conflits émergents. Les élixirs permettent de rétablir des désordres tels que : la peur de la trahison, la peur d’être jugé, la peur de s’exprimer, la peur de l’abandon, etc.. Ces peurs sont des états émotionnels découlant de l’émotion primaire de la peur.

La thérapeutique des Fleurs de Bach joue un rôle pour aider et agir efficacement après la vague passée.

Retenez bien que la peur affaiblit votre système immunitaire. Dans les circonstances actuelles de cette épidémie, le maintien de votre force vitale est capital.

Voici une citation de Simone Veil « La peur ne se fuit pas, elle se surmonte »

vous aimez cet article?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

les commentaires

Accédez à votre espace élève, vos cours suivis ou votre compte pour gérer vos achats. 

Vous pouvez aussi également découvrir les formations en ligne disponible.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et vous propose des conditions d'utilisation.

X