Skip to content

Bientôt le chemin de la rentrée

Bientôt le chemin de la rentrée

Les vacances sont déjà derrière vous ! Peu importe, d’autres viendront. Alors pas de nostalgie, l’aventure de la vie continue. Nous passons par de nombreuses reprises de nos activités avec cette saison d’automne qui approche, la rentrée scolaire pour certains et le retour à nos devoirs professionnels pour d’autres.

Inutile de stresser pour ce moment, préparez-vous sereinement.

Les enfants comme les adultes reprennent le chemin des habitudes et le train-train de vie.

Le quotidien s’organise et parfois bien difficilement pour ne pas dire douloureusement.

Comment se préparer à cette rentrée ?

Pour les parents, accablés par des contraintes professionnelles, jonglant entre le rythme du travail, les chalenges, la course contre le temps et les obligations domestiques, demande une organisation. Chaque membre de la famille est mal mené par ses propres angoisses et subit un état émotionnel quelquefois incontrôlable. Les parents tout comme les enfants doivent retrouver une paix intérieure afin de laisser le temps nécessaire à chacun pour apprendre à distinguer leur état émotionnel.

Pour préparer la rentrée dans la joie et la bonne humeur, il faut maintenir une belle harmonie familiale et découvrir les besoins personnels du bien-être vital de tous. 

Cette année est encore particulière. La rentrée est toujours sous l’emprise de la peur. La covid étant toujours d’actualité, vacciné ou pas vacciné, les masques et toutes les contraintes engendrent un stress supplémentaire.

Les éléments perturbateurs:

Petits et grands vivent des émotions pour lesquelles bien des déséquilibres pourraient s’alléger par des moyens à la portée de tout ce petit monde.

Nous sommes tous, plus ou moins impactés par notre état émotionnel, que ce soit à cause de différents stress, tels que l’organisation de cette fameuse rentrée scolaire, ou de travail, de nos peurs, de notre confiance en soi, de notre réussite ou de notre devenir, tous ces éléments perturbateurs agissent inconsciemment sur la santé.

Comment fonctionne l’émotion :

les emotions

Nous avons des émotions primaires que sont la peur, la tristesse, la joie, le dégout, la colère et la surprise. Puis des émotions secondaires découlant de ces six émotions primaires.

Les émotions déclenchent une action depuis le cerveau qui reçoit l’information vers notre organisme.

La peur pour reprendre cet exemple est une émotion d’abord reconnue par un système de notre cerveau. Ce dernier est en quelque sorte une tour de contrôle. Dès que cette émotion est repérée, tout est mis en place pour donner une action à l’individu, comme celle de courir ou de crier… l’émotion de la peur n’est pas complètement nocive dans ce cas. 

Le stress quotidien, qui peut découler de cette émotion primaire de la peur, surtout s’il est permanent entraine une réaction physique, par une montée d’adrénaline trop importante qui déclenche différents troubles plus ou moins graves pour l’organisme.

Pouvoir évacuer ces tensions par un moyen ou des habitudes saines permet de mieux vivre sa rentrée, et garder un esprit calme et détendu pour organiser ce changement de rythme pour toute la famille.

Pas si simple ce monde des émotions !

Ce que je vous propose c’est de trouver des solutions pour pouvoir alléger le sac à dos qui parfois trop lourd, laisse un sentiment négatif pour cette rentrée et inscrit des angoisses pour celles à venir. L’inconscient est parfois bien encombrant.

Quelques solutions faciles :

Le concept optimiste pour une rentrée réussie est la gestion émotionnelle. Des outils comme la méditation peuvent vous aider à retrouver une paix intérieure et vous permettre de remettre vos idées en place.

Les émotions sont nécessaires. Elles font partie de notre fonctionnement humain et caractérisent une mise en œuvre de l’action dans le mécanisme de protection de notre belle machine humaine.

Nous vivons nos émotions différemment, selon notre histoire de vie, mais aussi en fonction de nos moyens pour les appréhender.

Les identifier peut paraitre compliqué alors qu’il suffit au quotidien de vous interroger.

Comment suis-je aujourd’hui ?

Pour cette rentrée, pas de stress, pensez plutôt à gérer les émotions qui en sont la cause.

Qu’est-ce que cette rentrée provoque en moi ?

Comment se traduit dans mon corps l’émotion ?

Pour les enfants, vous devrez leur poser la question et écoutez-les.

Pour entendre vos propres réponses, simplement, prenez quelques respirations douces et agréables, détendez-vous et interrogez votre corps, et votre ressenti émotionnel.

Ressentez-vous de l’inquiétude, de la peur ? Vous sentez-vous débordé par cette organisation, etc.

Notez ce qui ressort de votre écoute intérieure.

Essayez de définir les émotions les unes après les autres, pas forcément en une seule séance.

Par contre, plusieurs émotions et ressentis différents peuvent apparaitre simultanément.

Découvrez l’intérêt d’un soin SE&R

Le soin SE&R, permet de vous dégager de défaillances énergétiques encombrantes et nuisibles qui bloquent votre ressenti ou l’identification de l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez.

Le soin SE&R et sa resynchronisation qui fait de ce soin énergétique toute la différence sont uniques. Il permet de vous remettre en phase avec vous-même.

 

Il vous sera plus aisé de distinguer ces émotions négatives qui impactent votre mental, pour rétablir un bon fonctionnement entre les informations de votre système énergétique et votre fonctionnement physique.

Ce mécanisme une fois harmonisé vous replace les pieds sur terre et vous permet d’être bien à l’aise dans vos baskets !

Ainsi, une fois cette liaison rétablie entre le corps physique et le corps énergétique, la possibilité de gestion émotionnelle est bien plus accessible pour soi-même.

La Fleur de BACH

La gestion émotionnelle par la thérapie du docteur Bach permet de retrouver et rétablir positivement des désordres émotionnels. 

Les élixirs floraux sont utiles pour surmonter et réharmoniser l’état d’esprit après en avoir identifié les émotions perturbatrices ou en déséquilibres . Cette utilisation de la fleur de Bach permet d’éliminer les tensions dues au stress.

Un conseiller en Fleurs de Bach saura vous orienter pour que vous puissiez vivre cette rentrée du mieux possible.

Je vous propose de retrouver mon article sur le site Florence-leautaud ‘’Une rentrée des classes tout en douceur ‘’.

Vous découvrirez des conseils adaptés pour chacun.

Lors de mes consultations, en cabinet ou à distance, j’utilise le soin SE&R et la consultation Fleurs de Bach afin d’obtenir un résultat optimal et garantir une rentrée tout en douceur et dans la joie.

Je vous invite à me retrouver sur mon site et je vous souhaite une belle et douce rentrée.

Florence LEAUTAUD

vous aimez cet article?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

les commentaires

Accédez à votre espace élève, vos cours suivis ou votre compte pour gérer vos achats. 

Vous pouvez aussi également découvrir les formations en ligne disponible.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et vous propose des conditions d'utilisation.

X